Photovoltaïque agricole - Réparation / installation toiture solaire

Agriwatt sécurise votre investissement énergétique

.

Agriwatt toujours présent à vos côtés !

Avec plus de 250 installations suivies à ce jour, Agriwatt reste votre plus solide partenaire...

Toute l'expérience Agriwatt à votre service

.

Une intervention efficace sur tout type d'installation

Dépannage après expertise de votre installation photovoltaïque. Avec plus de 200 modèles de panneaux en stocks,  40 modèles d'onduleurs ...
En savoir plus

.

Contactez nous

- Votre installation est-elle à son maximum de production ?
- Votre visite technique est-elle à jour pour votre assurance ? 

Tél. 09 61 65 74 87 Appel local

PDFImprimerEnvoyer

Le Pass’  innovation et l’Avis Technique (ATEC): deux outils pour deux objectifs bien différents.

Installation intégrée au Bâti

Le Centre Spécialisé des Techniques du Batiment (CSTB) est l'organisme référent et incontournable pour valider les systèmes commercialisés en France.

Les produits d’intégration, pour la pose de panneaux solaires en toiture agricole,  certifiés par le CSTB apportent une réelle plus value sur l’évaluation des risques pour les assureurs et pour le futur propriétaire de l’installation.

Le CSTB délivre  différents niveaux d’évaluation des produits, mis en œuvre dans la construction, avec des objectifs et des résultats attendus distincts. Les assureurs tiennent compte de ces évaluations pour établir leur barème de prime.

 

Un Pass innovation,

permet de mettre en marché rapidement un produit innovant. « Il apporte aux acteurs de l’innovation une appréciation de leurs atouts et du chemin restant à parcourir pour passer de l’innovation à la mise sur le marché à grande échelle. Il est distinct des procédures d’évaluation technique traditionnelles et fonctionne comme un précurseur d'une démarche d'Avis Technique »

Sa validité est de 2 ans et n’est pas renouvelable.
Les produits et procédés sous Pass' Innovation doivent être présentés à un assureur.

L'Avis Technique (ATEC),

permet au produit  ou au procédé d'entrer dans le champ des techniques courantes, au même titre que les produits traditionnels normalisés avec un niveau de sécurisation et de qualité comparable.

Pour que les systèmes d'intégration photovoltaïques obtiennent leur ATEC, ils doivent réussir  les tests sur l'étanchéité de la toiture, l'arrachement au vent, la tenue au poids de charge exceptionnelle (neige, chute d'objet).

Sa validité va de 2 à 7ans et il est renouvelable.

Les produits et procédés ayant leur ATEC sont généralement pris en compte dans les contrats d'assurance sans formalité particulière.

Pour sécuriser l'investissement de votre toiture solaire, Agriwatt  a retenu le système d’intégration MECOSUN qui, après 2 années d’évaluation par le CSTB, vient de recevoir son avis technique en juillet 2010.

Newsflash

Suivi installation solaire et contrôle technique

 

Les centrales solaires photovoltaïques de fortes puissances dégagent beaucoup d'énergie avec un flux électrique important. Par exemple, les connecteurs des boitiers électriques sont soumis à des efforts physiques importants avec un déserrage possible des borniers, pouvant être la cause de dysfonctionnements .

 
Top